Ligne d'urgence
REMPEC

Le Centre régional Méditerranée pour l’intervention d'urgence contre la pollution marine accidentelle (REMPEC) soutient les États de la Méditerranée à la ratification, la transposition, la mise en œuvre et l'application des conventions maritimes internationales relatives à la prévention, la préparation et la lutte contre les pollutions par les navires.
Urgence

En cas d’urgence suite à une pollution marine, les Parties Contractantes de la Convention de Barcelone peuvent solliciter l’assistance des autres Parties, à travers des accords bilatéraux et multilatéraux existants, ou à travers du REMPEC.
Prévention

Le REMPEC assiste les États côtiers méditerranéens à ratifier, transposer, mettre en œuvre et appliquer les réglementations internationales relatives à la prévention, la réduction et la surveillance de la pollution du milieu marin provenant des navires.
Préparation et lutte

L’une des principales missions du REMPEC est d’améliorer, le niveau de préparation des États côtiers méditerranéens pour faire face aux pollutions marines accidentelles au niveau national, sous-régional et régional.